forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
action spéciale "assist"

 
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Sujet précédent
Sujet suivant
action spéciale "assist"
Auteur Message
Ghost


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2015
Messages: 21

Message action spéciale "assist" Répondre en citant
Hello,

Pour être bien sûr de comprendre cette action spéciale:
- imaginons que A se déplace au contact de son pote B et fasse l'action "assist" sur B. Pour en bénéficier, B ne doit avoir été activé durant ce tour. Il faut donc que son joueur l'ai placé au contact d'un adversaire lors de l'activation précédente ou qu'il vienne d'être engagé et qu'il ait survécu...
- si A et B profitent d'une activation combinée, comme chaque fig termine son activation avant de passer à l'autre, on ne peut pas déplacer A au contact d'un adversaire puis déplacer B au contact de A, déclencher un "assist" de la part de B sur A puis faire frapper A. (dommage)

Du coup... cette action est un peu limitée, non ?


Lun 8 Juin - 17:43 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Juin - 17:43 (2015)
vladabok


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 153
Localisation: nancy

Message action spéciale "assist" Répondre en citant
a moins que je dise une connerie (et c'est toujours une possibilité) tu ne peut faire d'assist QUE lors d'une activation combinée (j’espère en fait sinon c'est trop violent a mon gout)

donc tu déplace les combattants A et B ensemble, A  arrive au contact mais B est trop loin ou n'a pas la place d'entrer au contact, pas grave il peut faire une assist sur A pour que celui ci beneficie d'un dé en plus pour son attaque.

je sais pas si il est possible comme dans ton exemple d'activer B qui se place près de A (déjà au contact) et ensuite seulement l'activation suivante, tu active A qui profite de l'assist de B de l'activation précédente.

pour moi ca marche pas comme ca.

lors d'une activation combinée, tu désigne et déplace plusieurs combattants, ensuite chacun d'eux va pouvoir faire l'action de son choix (tres souvent une attaque, voir une attaque combinée) donc B peut assister A.

si ya d'autre grand strateges qui passent par ici qui pourrait confirmer ???


perso j'ai eu la situation en jeu ou un ashmen est au contact de mon combattant, un leader et deux autres combattants arrive a son contact et l'assist, activation suivante ce dernier a 3 dé supplémentaire pour me combattre sans que moi je ne puisse éliminer plus d'un combattant (sans me déplacer) bah ca pique beaucoup donc je pense pas que ca marche comme ca, ca fonctionne mieux lors d'une action combinée

mais je le répète j'ai peut etre tort la dessus


Mar 9 Juin - 06:49 (2015)
Ghost


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2015
Messages: 21

Message action spéciale "assist" Répondre en citant
Je viens de relire la règle des activations combinées et la comprends maintenant ainsi :
- on choisit si les figs bougent ou agissent en premier
- si elles bougent en premier, elles bougent toutes à tour de rôle puis une fois que tous les mouvements sont terminés, elles agissent toutes à tour de rôle.
- Si elles agissent en premier, elles agissent toutes à tour de rôle puis, ayant toutes agi, elles se déplacent à tour de rôle.

Est-ce bon ?!

Si oui je comprends mieux l'utilité de "assist" avec une activation combinée :
- je peux ainsi activer 2 figs pour d'abord les faire se déplacer, l'une au contact d'un adversaire, l'autre au contact de sa copine
- celle qui contacte sa copine peut d'abord faire une action de soutient et ensuite la seconde peut faire une attaque +1 contre son adversaire.


Mar 9 Juin - 15:30 (2015) Visiter le site web du posteur
vladabok


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 153
Localisation: nancy

Message action spéciale "assist" Répondre en citant
oui c'est comme ça que je le comprend moi aussi.


Mar 9 Juin - 19:06 (2015)
Le Nain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 145

Message action spéciale "assist" Répondre en citant
Tout pareil les copains.
C'est comme ça qu'on l'a joué vendredi.

_________________
Jeux de nains, jeux de vilains...

Lun 22 Juin - 19:06 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message action spéciale "assist"

Aujourd’hui à 00:16 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com