forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Déterminer le terrain

Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » forum de la communauté francophone de wrath of kings » La taverne des Zonzons. Sujet précédent
Sujet suivant
Déterminer le terrain
Auteur Message
Pentacle

Message Déterminer le terrain Répondre en citant
Contrairement à d'autres jeux, WOK ne spécifie pas comment placer le terrain ni le type.
Formalisez-vous cette phase? Comment?

Quelles configurations de terrains avez-vous déjà testé pour quelle taille de partie?

Hier nous avons fait une partie découverte avec Nurglion, sur le littoral et plutôt en pays plat (plus côte belge que Normandie  Cool )

Mais je verrais bien cette taille de partie (ou escarmouche) dans mes décors de ville en ruine (issus de Mordheim) avec plusieurs niveaux, des passerelles,... Je pense que cela devrait marcher (en utilisant la règle Élévation (X) pour changer d'étage,...)

Et vous?

Sam 28 Mar - 09:26 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 28 Mar - 09:26 (2015)
Jean-Seb

Avec Canis Khain on avait fait ça de manière classique : 1D3 décors par joueur (à 2 bien sur), sur une table de 120*120.
Ensuite pour les types de terrains, à part du futuriste ou du steampunk victorien, je crois que tout peux passer.

-C'est où qu'on signe?
-C'est là qu'on signe.
-Donnez moi ce stylo, je vais signer pour lui.

Sam 28 Mar - 10:17 (2015)
Canis Khaïn

Si tu as beaucoup de décors types maison; 1D3 par joueur peut aller très vite pour remplir une table.
Si tu as peur de manquer, tu peux faire 1D4, mais pas plus, à condition d'avoir arbres, murets et autres pour varier.
Attention aux zones de bois et foret, genre la plaque de 20x15 avec trois arbres collés dessus…. C'est con à dire mais çà prends de la place aussi.
Si tu as une rivière ou route, se mettre d'accord avec son adversaire sur le tracé, avec nombre égal de passages
N'oublions pas que WoK est, comme la plupart des jeux de bataille à régiments, un jeu de manœuvres et de formations....
Trop bête de se pénaliser avec trop de goulot d'étranglement

un combattant a aussi besoin d'espace pour s'exprimer…

Mar 7 Avr - 07:15 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Déterminer le terrain

Aujourd’hui à 08:02 (2017)
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » forum de la communauté francophone de wrath of kings » La taverne des Zonzons. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation