forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
activation groupée

 
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Sujet précédent
Sujet suivant
activation groupée
Auteur Message
cyclope06


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 12
Localisation: 01400 chatillon sur chalaronne

Message activation groupée Répondre en citant
Bonjour, suite a une partie hier soir ou j ai pris une fessée,  est ce qu un leaders peux activer un autre leader.


Mer 25 Mar - 06:04 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 25 Mar - 06:04 (2015)
vladabok


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 151
Localisation: nancy

Message activation groupée Répondre en citant
euh... sur le papier rien ne l’empêche je pense

un leader peut activer d'autres combattants du meme type entre eux, lui n'a pas besoin d'etre du même type sauf si il participe a l'activation groupée.

donc imaginons 1 big sister avec a portée, un perso leader, l'un peut activer l'autre pour lui faire profiter de son inspiration. ya pas de reelles hiérarchie

dans le meme principe un Kaxe des deepmen peut activer un groupe de deepmen et un autre kaxe a portée ou un perso ou un spécialiste deepmen. (puisque la il faut etre du meme type)

la de tete je vois pas de point de regle qui l'interdirait.

l'idee je pense est de profiter de l'inspiration du leader pour l'activation de ton autre unité, mais dans les regles toute unité a portée du leader peut recevoir un ordre qu'elle agisse seul ou en groupe.

bon ca c'est mon point de vue matinal sans le bouquin ou la trad sous les yeux, a voir si j'ai pas oublié un point de regles ou autres


Mer 25 Mar - 07:23 (2015)
cyclope06


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 12
Localisation: 01400 chatillon sur chalaronne

Message activation groupée Répondre en citant
Merci, je l'ai  joué comme cela.


Mer 25 Mar - 08:15 (2015)
the_red_eye


Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 116
Localisation: Bordeaux

Message activation groupée Répondre en citant
vladabok a écrit:

dans le meme principe un Kaxe [...] ou un spécialiste deepmen. (puisque la il faut etre du meme type)


Ok pour l'activation d'un leader par un autre leader, mais un spécialiste du même type, ça n'existe pas.
Les spécialistes n'ont pas de "trait". Un deepcaller n'est pas un deepman et ne peut qu'être activé seul. Enfin c'est ce qu'il me semble.


Mer 25 Mar - 09:11 (2015)
vladabok


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 151
Localisation: nancy

Message activation groupée Répondre en citant
oui c'est vrai les specialiste n'ont pas de type, tres juste j'y pensais plus, je l'ai inclus par reflexe en pensant au perso torvosh plutot qu'au deep caller

apres ca sous entend qu'il ne peuvent pas faire d'action groupée, mais ils peuevnt quand meme profiter de l'inspiration d'un leader proche lors de leur activation.


Dernière édition par vladabok le Mer 25 Mar - 14:37 (2015); édité 1 fois
Mer 25 Mar - 10:32 (2015)
the_red_eye


Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 116
Localisation: Bordeaux

Message activation groupée Répondre en citant
Ben non, car pour profiter de l'inspiration du leader, il faut partager son trait (sinon je te dis pas les combos infâmes Mr. Green )


Mer 25 Mar - 10:50 (2015)
vladabok


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 151
Localisation: nancy

Message activation groupée Répondre en citant
bah decidement j'en dis des conneries... effectivement c'est précisé dans "inspiration" que les troupes doivent partager le meme "trait" pour profiter de son inspiration. Donc les specialistes n'en profitent pas. par contre il peuvent bien, dans le cas ou j'ai deux spécialistes de meme type dans l'aura d'un leader, faire une activation groupée (mais sans inspiration tant pis.).

apres nouvelle question

si j'active un groupe de deepmen avec un kaxe, ok il leur donne son inspiration, par contre, activation suivante, il reste Regis, un deepmen un peu couillon qui n'a pas participé a l'action précédente, il est dans l'aura du Kaxe mais il est tout seul Regis il peut pas faire d'activation combinée (eventuellement il l'aurait bien fait avec Virgil un autre deepmen non activé mais qui a été buté entre temps) du coup Regis se retrouve tout seul et si je l'active a t'il le droit a l'inspiration du kaxe ?
 la regle d'inspiration parle seulement des activations combinées.

alors Regis il l'a dans le baba ou pas ?


Mer 25 Mar - 14:36 (2015)
the_red_eye


Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 116
Localisation: Bordeaux

Message activation groupée Répondre en citant
Régis est activé par son leader donc, pour moi il est inspiré, pas de souci, même s'il y a une ambiguité, j'en conviens.


Révise en core petit scarabée :  pas possible d'activer 2 spécialistes identiques ensemble, ils n'ont pas de trait  Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Mer 25 Mar - 15:42 (2015)
vladabok


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 151
Localisation: nancy

Message activation groupée Répondre en citant
mouais la aussi ya ambiguité, dans le sens ou c'est le meme profil... mais c'est vrai si tu suis les regles a la lettre, pas de trait pas d'activation groupée et ca colle assez avec les specialistes qui ne sont justement pas des troupes.

faute de reviser faudrait surtout que j'y joue pour prendre en main le systeme et ses subtilités, la j'ai qu'une petite partie a mon actif c'est dur de se faire une idee.


Mer 25 Mar - 16:42 (2015)
Le Nain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 145

Message activation groupée Répondre en citant
Par contre autre question sur les activations combinées:

3 gars vont taper un méchant. Ces 3 gars ont le même profil et ont par exemple unstoppable (1) et deux dés de mêlée chacun...

Du coup l'attaque combinée a 6 dés contre la cible mais la question est la suivante: ça donne unstoppable (3)? Puisque de ce que j'ai compris on additionne sur l'attaque les compétences de mêlée des attaquants?

C'est histoire d'être au carré pour ma prochaine partie, et de ne pas passer pour un "Légionnaire de pacotille"... Wink

_________________
Jeux de nains, jeux de vilains...

Mer 21 Oct - 19:32 (2015)
Le Nain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 145

Message activation groupée Répondre en citant
Bon bah j'ai relu et en fait elle ne s'additionne pas: on prend la valeur la plus haute...

Je fais mes questions et mes réponses ahahah

_________________
Jeux de nains, jeux de vilains...

Mer 21 Oct - 19:39 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message activation groupée

Aujourd’hui à 08:03 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com