forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
questions de regles

Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Sujet précédent
Sujet suivant
questions de regles
Auteur Message
vladabok

Message questions de regles Répondre en citant
Bon alors j'ai un ou deux trucs qui tiquent quand je lis les regles et je voudrais savoir comment vous le jouez vous, ou si il y a une explication dans le bouquin que j'ai raté.

déjà j'ai du mal entre dommages, touches, blessures, etc dans les compétences. je considère que chaque attaque qui touche provoque une touche OU dommage (c'est pareil, non ?) et si tu égale la RES adverse il prend une blessure. si il a autant de blessure que de vie, hop on l'enleve c'est simple.

mais comment tu compte les touches ou dommages ? ils ne compte que sur une seule attaque combinée ou non ? et apres on les remets a zero pour l'attaque suivantes ou ils sont cumulatif sur le tour ? sur la partie ?

exemple lors d'une attaque j'arrive a mettre deux touches/dommages sur un ennemi qui a 3 en RES, ok je le blesse pas, mais lors d'une autre attaque sur le meme ennemi, il me suffit de faire une touche/ dommage ou il faut en refaire 3, pour blesser.

vu les capa que j'ai traduite je dirais que c'est cumulatif, pleins d'effets magiques et autres te collent un dégât par ci par la et sont donc beaucoup plus efficaces si c'est cumulatif dans le temps mais j'en suis pas certain.

et aussi il y a t'il des effets qui t’enlève directement un point de vie/ inflige une blessure ? soit j'ai mal traduit, soit j'en ai pas vu mais justement c'est pour ça que je demande votre avis.

deuxieme chose dans les regles il est dit, tu designe une cible pour ton attaque et tu verifie la portée, ok mais si t'es pas a portée, tu fais quoi ? ya rien de precisé, par habitude de confront je dirais tu perds ton action faute d'etre a distance pour la realiser mais ici comme rien n'est précisé je sais pas si t'es obligé de la perdre ou si tu peut designer une autre cible ou realiser une autre action.

comment vous comprenez tout ca vous ?

Jeu 5 Mar - 08:41 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 5 Mar - 08:41 (2015)
Jean-Seb

Pour les touches et blessures, c'est très simple.
les dés te donnent un score, si le score sur le tableau de défense (defense chart) de la figurine donne une touche (hit (éclair)). Tu compares ensuite le nombre de touches à la résistance (resilience) de ton adversaire et c'est juste là qu'il faut faire un peu de maths.

Si le nombre de touches est inférieur à la résistance, il ne se passe rien.
Si le nombre de touches est au moins égal à la résistance de la figurine, tu infliges un nombre de blessures proportionnel (désolé j'ai pas trouvé mieux mais l'exemple sera plus parlant) à la résistance.

Prenons une figurine avec une résistance de 2. Elle se fait attaquer et subit une touche. Elle ne prend donc pas de dégâts.
Elle se fait ré-attaquer et subit cette fois un score massif de 5 touches. Sa résistance est passée et elle subit 2 blessures (5 touches / Résistance 2 = 2.5 soit 2 blessures).
Ensuite tu déduis ces 2 blessures de ses PV, si elle arrive à 0, elle meurt, sinon, elle reste en jeu.

-C'est où qu'on signe?
-C'est là qu'on signe.
-Donnez moi ce stylo, je vais signer pour lui.

Jeu 5 Mar - 09:21 (2015)
Silverpaint68

Citation:
  et aussi il y a t'il des effets qui t’enlève directement un point de vie/ inflige une blessure ? soit j'ai mal traduit, soit j'en ai pas vu mais justement c'est pour ça que je demande votre avis.

Oui. Certains sorts par exemple qui retirent directement 1 point de vie à la cible.
Citation:

deuxieme chose dans les regles il est dit, tu designe une cible pour ton attaque et tu verifie la portée, ok mais si t'es pas a portée, tu fais quoi ? ya rien de precisé, par habitude de confront je dirais tu perds ton action faute d'etre a distance pour la realiser mais ici comme rien n'est précisé je sais pas si t'es obligé de la perdre ou si tu peut designer une autre cible ou realiser une autre action.
Il est précisé dans les règles (p.4) sur les mesures qu'on peut mesurer à n'importe quel moment. Donc tu peux vérifier les distances avant de déclarer ce que tu fais. Pratique, non ?

Jeu 5 Mar - 14:51 (2015) Visiter le site web du posteur
vladabok

ok donc c'est pas exactement ce que j'avais compris, et je me doutais bien que je comprenais pas forcement bien a cause des exemples donnés dans le bouquin.

il faut bel et bien dépasser la résistance de la cible pour la blesser lors d'une seule attaque (combinée ou non) et ensuite le compte touche retombe a zero pour l'action suivante d'ou un reel interet au actions combinés (bon ok y'en avait déjà d'autres des interets).

merci messieurs pour ces éclaircissements, maintenant j'ai deux armées de monter et on teste ça demain. donc objectif de ce soir comprendre les motivations et une petite trad vite fait pour expliquer. woohoo !

Jeu 5 Mar - 22:10 (2015)
Le Nain
Administrateur

Jean-Seb a écrit:

Elle se fait ré-attaquer et subit cette fois un score massif de 5 touches. Sa résistance est passée et elle subit 2 blessures (5 touches / Résistance 2 = 2.5 soit 2 blessures).
Ensuite tu déduis ces 2 blessures de ses PV, si elle arrive à 0, elle meurt, sinon, elle reste en jeu.
Moi je le comprenais en soustraction pas en division:

5 touches - 2 de Res = -3 PV

Ven 6 Mar - 13:46 (2015)
Le Nain
Administrateur

En relisant la trad de Pentacle:

"Infliger des blessures
Chaque fois qu'un combattant subit un nombre de touches égale à sa Résistance, il subit une blessure. Une fois que le nombre de blessures subies par le combattant égale sa caractéristique Blessures il est enlevé de la table comme perte."

Donc ça rejoint l'explication de Jean-seb.
Si tu as 4 de Res et que tu prends 6 touches, tu ne perds que 1PV
Si tu as 3 de Res et que tu prends 7 touches, tu perds 2PV

Ok du coup j'ai compris.

Ven 6 Mar - 13:52 (2015)
Silverpaint68

Oui. Ce qui fait que les figs avec RES 2 ou plus sont un peu dures à éliminer.

Ven 6 Mar - 16:50 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message questions de regles

Aujourd’hui à 00:13 (2017)
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation