forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
WoK VF ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Sujet précédent
Sujet suivant
WoK VF ?
Auteur Message
Le Nain
Administrateur

Message WoK VF ? Répondre en citant
Ok les gars vous avez raison avec vos explications, je modifie donc...

Lun 2 Mar - 21:35 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 2 Mar - 21:35 (2015)
vladabok

@ lazyfimfim  c'est vrai je vais penser a poster sur leur forum officiel voir quel est leur politique la dessus.

apres je pense qu'il seront plutôt intéressé par l'implication des acheteurs a diffuser le jeu avant meme sa sortie officielle (et encore plus longtemps pour sa traduction) que effrayé a l'idée qu'on utilise un design qu'il ont largement diffusé gratuitement sur internet.

mais ca change rien au fait qu'on peut demander avant de diffuser.

Mar 3 Mar - 08:25 (2015)
Lazyfimfim

Comme j'ai dis, je pense pas que ça va arriver, mais ça peut, il faut en être conscient  Wink
Il vaut mieux effectivement poser la question !

Mer 4 Mar - 01:47 (2015)
Le Nain
Administrateur

Voilà j'ai terminé la trad des profils:

page 1 https://drive.google.com/file/d/0B6mIifUVW0YZTmxnLTJtSC1sU3c/view?usp=shari…
page 2 https://drive.google.com/file/d/0B6mIifUVW0YZX0tmN1dSNlloRU0/view?usp=shari…

Au punaise les persos comme ils sont bons!

Mer 4 Mar - 18:50 (2015)
Pentacle

Je découvre seulement le forum et espère ne pas arriver trop tard.
Le fait est que j'ai déjà bien avancé de mon côté sur la traduction des règles.
J'avait déjà commencé avec la première release du pdf et abandonné lors de la seconde, un peu découragé. Mais avec la livraison de tout ce beau matériel et la publication de la dernière release, j'ai repris et mis à jour mon travail.
J'ai fait de choix personnels de termes, mais je suis ouvert à la discussion.
Par contre, l'édition, ce n'est pas mon truc.
https://docs.google.com/document/d/1Lu8cC3rpIttRv6mofAfunXzJ2Y_C4IFzWMqaHPJ…
C'est en ordre jusque "action spéciales." Après c'est en cours ( je copie/colle dans Google translater avant d'adapter/réparer le texte)

Mer 4 Mar - 22:18 (2015)
Pentacle

Je suis sceptique à propos de l'ouverture d'esprit des éditeurs sur la diffusion "large" de trad fan made ( bien maquettées de surcroît)
C'est même devenu un tabou sur certains forums d'autres jeux (Dystopian entre autre)
Maintenant, je les comprends. Le retour sur investissement d'un jeu est fragile et CMON fait un sacré pari avec celui-ci.
Il faut voir si Edge, qui a déjà traduit des jeux précédents de CMON, va suivre sur l'aventure d'un battle...
Mais n'oublions pas que derrière Edge, il y a Asmodee, qui a les moyens de faire respecter sa propriété intellectuelle.
Donc pour moi, mieux vaut rester petit. Mais ce n'est qu'un avis.

Mer 4 Mar - 22:33 (2015)
vladabok

bah on verra ce qu'il en dise j'ai deja lancé un mail a leur adresse a ce sujet mais il on surement d'autre chat a fouetter en ce moment, alors la reponse...

apres on diffuse pas leur bouquin avec texte et tout le bouquan, on se contente d'une traduction des regles qui ont été diffusés par eux sur internet en libre acces.
a mes yeux c'est deja une faineantise de leur part de ne pas essayé de gagner du public europeen avec une trad (ils ont des europeens dans leur teams de travail quoi ) mais bon ok faudrait allemand, francais et espagnol pour pas faire de jaloux).

après je pense sincèrement que ce genre d'initiative ne peut que renforcer la communauté, et ca c'est que du bon pour eux. Ils seraient idiot de s'y opposer, eventuellement avoir un mot a dire sur la forme pour par leur bouffer le copyright oui et encore vu les cartes c'est pas tres compliqué...

mais encore une fois, oui on peut avancer sur le boulot de trad sans attendre leur reponse et aviser apres de savoir si on le diffuse ou si on le garde pour soi. Ma traduction des cartes que je la diffuse ici ou non je l'aurais fais de toutes manières pour jouer au jeux et le présenter a des potes...

Mer 4 Mar - 23:14 (2015)
Lazyfimfim

Je ne pense pas que diffuser la trad VF pose problème, ils ont bien mit les règles en ddl. 
ET puis bon, "diffusion large", on est encore loin de cette ampleur. 

Et c'est pas plutôt FFG qui a été racheté par Asmodée ?

Jeu 5 Mar - 03:56 (2015)
Linaë

Oui, Edge est en collaboration avec Asmodee pour tous les jeux FFG, vu que ce dernier appartient désormais a Asmodee. Néanmoins, pour les partenariats autres, il n'y a qu'Edge et l'éditeur. Cependant, Edge va-t-il se lancer dans un jeu de figurines ? C'est un marché de niche. Mars Attacks est déjà un risque calculé, mais la boite de base proposé de quoi jouer (comme X-Wing). Là on est vraiment dans un autre type de jeu, et donc de public visé.

Jeu 5 Mar - 06:23 (2015)
Pentacle

Bon ben j'ai rajouté sur mon fichier les ayants droits et que je le retirerai en cas de publication d'un version fr.
J'ai eu l'occasion d'avancer et j'ai fini la partie moral et commencé la mise en place.
Dites moi si vous avez des problèmes de droits pour accéder dans mon document (lien 5 posts plus haut.)

Jeu 5 Mar - 15:32 (2015)
Silverpaint68

Bon, je suis content d'une chose : avoir été débordé dans ma vie professionnelle ces derniers jours et donc n'avoir pas eu le temps de traduire plus avant, vu que la trad fournie par Pentacle est nettement plus avancé que moi !

Merci à lui.

Je vais relire le bidule Smile

Edit : très beau travail. Si tu veux, je peux revoir la mise en page, je commence à m'y connaitre un peu. Il y a aussi quelques fautes de frappes, mais rien de dramatique.

Jeu 5 Mar - 15:55 (2015) Visiter le site web du posteur
Pentacle

C'est clair qu'il me faut des relecteurs.
Quand on a le nez dedans, on ne voit plus rien.
Vous pouvez corriger les coquilles directement.
Pour les choix de termes ou d'interprétation, je préfère qu'on en discute (éventuellement dédoublez le texte en une autre couleur.)
Heureux que ça serve.
Le format google doc est pratique tant que c'est un travail en cours, puisque Drive supporte même le multi-utilisateurs, mais je ne suis pas certain qu'il permette beaucoup de fantaisies de mise en page. 

Jeu 5 Mar - 16:45 (2015)
Silverpaint68

Je travaille sous Libre Office et on peut enregistrer le document sous ce format. La mise en page sous ce format est assez simple (en tout cas je la maitrise pas trop mal) et on peut directement tranformer en PDF au final, il y a une fonction exprès pour ça.
Je suis en train de relire et de faire certaines corrections et un peu de mise en page.
Je te soumettrai ma copie corrigée :)

Au niveau des termes, je pense que "figurine" s'applique parfois mieux que "modèle", de même, pour les terrains (j'aime commencer par la fin !) : Aquatique au lieu de Eau, Difficile au lieu de Rugueux. Socle au lieu de Base.

Jeu 5 Mar - 17:02 (2015) Visiter le site web du posteur
Pentacle

La fin n'était pas encore traitée.
Je l'ai effacée pour ne plus prêter à confusion.

Jeu 5 Mar - 17:20 (2015)
Le Nain
Administrateur

Et voilà les Goritsi:

Merci à "The-Red-Eye" pour la traduction". J'ai juste modifié un ou deux nom de capacités d'attaque pour qu'elles correspondent à ce qu'on avait déjà mis avec Vlad. (Sundering: briser au lieu de destructeur, par exemple).

page 1 https://drive.google.com/file/d/0B6mIifUVW0YZQVFMdlcxWWZjb1E/view?usp=shari…
page 2 https://drive.google.com/file/d/0B6mIifUVW0YZMlFERTZBT1hXTUU/view?usp=shari…

Merci encore à vous, les motivés du WoK.

Jeu 5 Mar - 20:04 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message WoK VF ?

Aujourd’hui à 01:39 (2017)
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation