forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
WoK VF ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Sujet précédent
Sujet suivant
WoK VF ?
Auteur Message
Le Nain
Administrateur

Message WoK VF ? Répondre en citant
Je suis pour garder le design actuel.

Dim 1 Mar - 10:12 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 1 Mar - 10:12 (2015)
vladabok

par contre j'y est pas trop réfléchi en me lançant maisca serait bien qu'on se mette d'accord sur la traduction des termes a utiliser

notamment pour willcheck et toute ses déclinaisons, moi je le traduit comme test de puissance, ou de volonté mais c'est peut être pas la meilleure interprétation.

je fais quelques essais sur les hadross aujourd'hui et je met ca en ligne ce soir pour voir ce que vous en dites.

Dim 1 Mar - 10:25 (2015)
vladabok

bon voila a quoi ça pourrait ressembler après un petit essai.

http://www.sendspace.com/file/e1numu

j'ai laissé le devant des cartes mais je pense par la suite revoir la mise en place pour garder l'essentiel en format imprimable.

Dim 1 Mar - 11:24 (2015)
Le Nain
Administrateur

L'esthétique me plait bien

Dim 1 Mar - 11:28 (2015)
Le Nain
Administrateur

voilà ma trad des teknes
Je suis ouvert aux modifs de termes et expressions....

https://docs.google.com/document/d/1YfI3lnkNdYBpqzhZa5kZDXCujkI_qgHAicokYtD…

Dim 1 Mar - 11:33 (2015)
vladabok

voila toutes les cartes hadross au même format toshop, en espérant que ca convienne. si quelqu'un peut verifier et me dire ou il y a des erreurs de trad ou de compréhension mais je pense que c'est plutot juste niveau trad.

http://www.sendspace.com/file/rlm1q9

en terme de jeu, j'ai choisi de traduire
offensive expertise(x) par maitre d'arme
Defensive expertise(x) par defenseur (mais je me tate pour fine lame et je garde maitre d'arme pour "offensive master" (oui oui confront est toujours la dans mon coeur...)
et surtout will et ses déclinaison par Psy, donc attaque Psy, test Psy, etc c'est ce qui fonctionnait le mieux en fait.

edit:  (test de volonté, mhh ok mais attaque de volonté c'est laid comme formule; alors que Psy ca fait tout de suite: controle mental des rongeurs, malediction du bras droit, bref ca fait rever.)

après je me tâte aussi pour transformer les portées en cm, perso j'ai pas de metre en pouces et ça va me saouler de faire la conversion a mes adversaires qui savent pas compter...(ok je vais perdre 0.4mm par pouce mais je m'en remettrais).

ah merde le pdf est de biais,et j'arrive pas a le pivoter de base. Normalement vous pouvez le pivoter sur pdf vista ou adobe pdf reader,si vous l'ouvrez avec autre chose je sais pas.

@ le nain, je jettes un coup d'oeil a ta trad et je te redis ça.

Dernière édition par vladabok le Lun 2 Mar - 15:54 (2015); édité 3 fois
Lun 2 Mar - 14:53 (2015)
Le Nain
Administrateur

merci vlad....

Lun 2 Mar - 15:01 (2015)
the_red_eye

Pas le temps de regarder dans le détail, mais ça a l'air terrible, j'en connais un qui va être content !

Lun 2 Mar - 15:02 (2015)
vladabok

alors j'ai revu ta trad teknes, c'est juste dans l'ensemble, il y a juste une capa que je comprend pas pareil:

pour les contre-attaques, "replacing the attack's rate with (2)", toi tu le traduit par augmenter le résultat de 2 et pour moi c'est pas ca.

pour moi c'est remplacer le taux de l'attaque par (2), ce qui désigne le nombre de dé de l'attaque pas son résultat. (ou alors c'est super violent)...

quand tu fais une contre attaque, ton combattant a la possibilité de passer une de ses techniques, ici ca précise juste le nombre de dé de cette attaque, et dans la plupart des cas ca change rien de ce que j'ai vu, mais ca peut quand meme diminuer le nombre de dé (par exemple pour CAGE, sa contre attaque n'a qu'un dé, donc si tu fais Pole Axe en contre attque tu as que 1 dé au lieu de 3)

apres si d'autre peuvent confirmer mon avis, ou l'infirmer si je me plante.

de ce que j'ai vu les addanii ont l'air d'etre de vrais petites putes...

Lun 2 Mar - 15:32 (2015)
vladabok

vous jeter pas dessus non plus hein c'est une version de travail, j'en ferais une autre avec les parties traduites regroupés pour faciliter l'impression.la tu réimprime le visuel de la carte c'est pas nécessaire.

Lun 2 Mar - 15:34 (2015)
Silverpaint68

J'aurai tendance à dire aussi +2 dés.

Du coup, pour "Assist" , le +1 rate, c'est +1 dé ou +1 au dé ? Parce que ça change pas mal de choses !

Lun 2 Mar - 15:37 (2015) Visiter le site web du posteur
vladabok

assist ? c'est soutien c'est ca ??

moi j'ai compris + 1 dé, de toute facon "+ 1 rate", ca se traduit plus un dé logiquement puisque dans les regles "rate" désigne le nombre de dé pas le résultat.

pour augmenter le résultat, mais j'ai pas vu de capa qui le font, ca serait "increase result"

apres c'est mon interprétation perso, mais je sais pas si elle est parfaite non plus.

sinon pour les distances ? plutot chaud pour les pouces ou les cm ? perso je m'en fous je me fais une version en cm, mais si vous préférez je vous laisse une version en pouce.

Lun 2 Mar - 15:41 (2015)
Silverpaint68

Sur le forum CMON, dans la section FAQ pour WoK :

Citation:
Assist is an action, so you only get to do it once and do not get to do any other actions. It allows you to throw an additional die and get more models to help out, previously we found without that action occassionally models could not support in any way and could get locked out of combat in some rare situations.

"(+X) rate" donne donc bien +X dés !

Lun 2 Mar - 15:45 (2015) Visiter le site web du posteur
vladabok

la version imprimable des hadross, et plus facile a relire aussi.

http://www.sendspace.com/file/56ri5f   page 1

http://www.sendspace.com/file/fq14q9 page 2

j'en met une copie dans la section désignée, si personne n'est deja dessus je me collerai au shael han a la fin de la semaine.

ensuite si ya besoin d'un coup de nageoires sur autre chose...

Lun 2 Mar - 19:46 (2015)
Lazyfimfim

Ayant travaillé un peu dans l'édition, le design est généralement soumis à des droits d'auteur, CMON peut donc demander à changer le design des traductions faites ici, de deux manières possibles, la gentille et le procès.
Quand j'avais commencé la trad de Dark Age à l'époque, ils m'avaient demandés de ne pas reprendre le design original.
Après, je dis pas que ça va arriver, mais c'est possible.

J'ai pas accès à un pc pour le moment, mais je jette un coup d'oeil dès que je peux !

Lun 2 Mar - 21:14 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message WoK VF ?

Aujourd’hui à 01:38 (2017)
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation