forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Délices orientaux

 
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Les Factions » Shael Han Sujet précédent
Sujet suivant
Délices orientaux
Auteur Message
Jean-Seb


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2015
Messages: 59
Localisation: Schiltigheim

Message Délices orientaux Répondre en citant
Heureux propriétaire une armée de Shael Han, et après 3 parties à apprendre un peu plus le fonctionnement, je viens vous en donner les subtilités.

Illumination [Enlightment (X)]
LA grosse force de l'armée, c'est cette compétence qui permet, à l'activation une Habileté de combat [Offensive insight], et hors activation une défensive (defensive insight) à un leader à portée.
En clair, vous avez des troupes qui peuvent varier leurs attaques et leurs défenses.

Magie.
Tout le monde ou presque bénéficie d'un boulier magique, et/ou d'une attaque de type magique, qui outrepasse les parades (parry><) pour les transformer en touches.
Petit rappel, les boucliers magiques peuvent provoquer un Retour de Flammes (Magical Backlash) si un sort tombe sur ce résultat, soit en moyenne 30% pour nos asiatiques!

Dans les faiblesses, le fait de devoir rester masser peut être mortel, surtout face aux Goritsi et leurs spécialiste Scourge Hound qui peut faire une attaque à toutes les figurines ennemies traversées. Sinon, ils sont relativement fragiles

Revue des troupes essayées. (plus après les prochaines parties)
Dragon Legionnaire
le péquin de base (sans mauvais jeu de mots)assez fragile mais dont le nombre peut faire la différence.
Capacité intéressante, les Vapeurs régénérantes (Healing Vapors) qui peut annuler une touche normale (pas un critique) sur un jet de volonté réussi, à condition d'être au contact d'un autre légionnaire. Et oui, c'est toujours meilleur quand on partage ^^
Legion tactics est aussi intéressant, pour pouvoir emmener un légionnaire très vite au corps à corps, et à l'activation suivante, le reste de la troupe qui pourra contacter sans sprinter avec un mouvement bonus de 2"

Dragon Legion Keeper (leader)
Un leader sympa dont l'Habileté défensive (Defensive insight) donne Guard (+1) et renforce un brin les légionnaires.
Son Inspiration (inspire) est excellente vu qu'il offre à ses légionnaires une attaque magique qui porte à 1". 1", vous me direz, c'est peu. Certes, mais toujours plus long que la taille d'un socle de 20mm, si vous suivez mon idée...
Je n'ai pas utilisé son Enseignement (Training), mais la possibilité de se déplacer de 3" après une frappe qui a provoqué un bouclier magique (*) et à laquelle on a survécu parait sympa.

Wrath
Du rang 2 bien violent, avec soit une attaque à 2D, soit une attaque à 1D magique contre tous les adversaires au corps à corps. Effets Kiss Cool, la première attire à soi tous les ennemis à 2", la seconde remplace un bouclier magique par une touche.
"Contre toute attente" (against all odds), remplace une touche par un bouclier magique... si vous voyez ou je veux en venir...

Big Sister
la cheftaine des Wrath, en plus de ses cache-tétons dorés, nous offre une attaque qui remplace le premier résultat non-touché, non critique, par une touche, avec la possibilité d'ajuster son résultat d'un point, bien violent. A voir avec les errata si l'attaque est uniquement au CC ou si elle porte à 2" comme sur la carte.
Son Habileté offensive (Offensive Insight) offre Précision +1 à partir du moment ou l'on est au CC contre plusieurs ennemis, ce qui vient assez vite.
Son Inspiration offre une relance, toujours utile.
Sa Formation elle remplace un bouclier magique par une touche.

Hammers of Heaven
Spécialiste rang 1 gros bourrin, avec ses chaines virevoltantes, il frappe fort (2D), peut rendre la frappe magique Laughing , remplacer une parade par une touche et en plus porte à 2" pour mieux ramener les ennemis au contact.
Et avec ça mon bon monsieur? Une habileté offensive qui offre Suppression +1 et une aura de 2" qui rend le terrain difficile.
pour un rang 1, c'est pas mal.


Shield of Tealfon
Et non pas le Shield of Téflon. Spécialiste rang 1, mage qui plus est, il nous offre un bolt à 6" qui réduit la résistance de l'adversaire de 1 (mini 1) pour l'attaque ET qui ne cause pas de Retour de Flammes! Que de la bonne.
Son Habileté défensive est drôle aussi vu qu'elle cause un Retour de Flammes une fois par tour si une attaque ennemie provoque un bouclier magique. Et en plus pour lui même, les Retour de Flammes qu'il cause sont majorés d'1D. avec 50% de chances de provoquer un bouclier magique, si vous suivez mon idée...

Hong Yao, The Red Demon
Le perso que j'ai le plus mal joué, tant il ne m'a pas servi. Aussi une différence à corriger entre livre et carte, dans l'un c'est un Child (comme les Wrath) pour la carte, il ne l'est pas.
Sinon, il offre une frappe à 2D qui remplace une touche par un critique et un non-touché non critique en touche. Vous avez dit violent? En plus il peut souffler le chaud à 2D par figurine (amie ou ennemie, attention) à 4". Bien sur, c'est magique.
Il a Enlightment (2)! il peut avoir 2 Habiletés offensives en même temps! et 2 Défensives! c'est bourrin!
Sinon, s'il prend aucune Habileté offensive il a le droit de bouger de 2" supplémentaires en ignorant les figurines au passage, et comme les Légionnaires, sur un jet de volonté, il ignore une touche normale.

A venir après tests et/ou acquisition, Ylae Tei the Winterhawk, tae Lin the Warchild, les Iron Lotus Warriors, leur Leader Black Lotus et Mme Mui le Lotus de Jade (la figurine la plus moche du jeu à mon sens), Kae Howun the Deathbloom (so cute!), The red Willow et le grand, le merveilleux le majestueux Fulung Devourer.

_________________
-Quand un nouveau patient rentre à l’hôpital, il doit signer le registre.
-Mais il est inconscient, il peut pas signer.
-C'est la consigne!
-C'est où qu'on signe?
-C'est là qu'on signe.
-Donnez moi ce stylo, je vais signer pour lui.

Mar 24 Fév - 12:31 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 24 Fév - 12:31 (2015)
niamor


Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 13

Message Délices orientaux Répondre en citant
Très bonne revu des troupes. Une petites questions les big sistres sont sur socle de 30 ou 40. Sur la carte c'est écrit 40 mais si je le compte de mes socles il me manque 2 de 40 et j'ai en 2 de 30 en plus erreur de règle ou de packaging?


Dim 1 Mar - 13:32 (2015)
Jean-Seb


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2015
Messages: 59
Localisation: Schiltigheim

Message Délices orientaux Répondre en citant
Erreur dans les règles, les Big Sisters sont sur des socles de 30mm.

_________________
-Quand un nouveau patient rentre à l’hôpital, il doit signer le registre.
-Mais il est inconscient, il peut pas signer.
-C'est la consigne!
-C'est où qu'on signe?
-C'est là qu'on signe.
-Donnez moi ce stylo, je vais signer pour lui.

Dim 1 Mar - 13:55 (2015)
niamor


Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 13

Message Délices orientaux Répondre en citant
Je viens faire mon compte rendu après ma première partie.

Je jouais contre Andross la compote de fruit de mer. En skirmish avec le starter (6 Warth / 6 Légion pour moi et 12 deepmen / 3 méduse pour lui)

Comme on débute on se dit que les motivations sera pour plus tard histoire d'aller vite, erreur ça a considérablement rallongé la partie et face à la résistance des poulpes c'est (de mon point de vue) en ma défaveur.

Clairement j'ai mal joué et resonate est très violent. Relancer ses réussites ça fait mal surtout face à la résistance adverse qui en plus n'a aucune parade (très mauvais pour nous). Je me demande si ça vaut vraiment le coup de perdre une action pour le virer.

En milieu de partie j'ai réussi à utiliser mes Wraths correctement mettre une touche magique à toutes les figurines a 1" c'est bon pour liquider du deepmen de base. Avec la big sister c'est un bonheur précision est un atout majeur (surtout quand on doit relancer les réussites satané leader méduse).

Le tealfon est génial. Mettez le a coté des légionnaires et votre adverse se fait mal tout seul pendant que vous vous faites des testes de willpower pour enlever des touches. Bon ça c'est en théorie en pratique on se prend un critique sur le mecs du milieu et adieu Healing Vapors, note pour plus tard ne pas faire des groupes de trois mais un paquet de 6 directement.

Le hammer en plutôt fort mais mon adversaire n'ayant pas de d'esquive l'enlightment offensif je me le mets bien profond.
Le mien c'est fait coller par une méduse toute la partie avant de succomber.

Je penses qu'il faut vraiment bien choisir sa motivation. Contre Hadross beaucoup de capacité ne marche pas tout ce qui modifie la parade en touche et les attaques magiques principalement. Ayant accès à de la défense 2 + faire faire des relances oblige a faire des actions combiné sur les leaders et donc les exposer. Du coup il vaut mieux gérer l'infanterie rang 1 et la motivation, ce qui est jouable vu leur lenteur.

Une bonne première partie même si un peu frustrante vu le peu de réussite que j'ai eu face a une grosse défense, mais sur la fin j'ai pu apprécié le potentiel de destruction des Wraths.

Sinon on c'est demandé comment vous gériez le marquage des figurines des activés, car on a déjà beaucoup de token sur la tables entre résonate et les pvs ?

Prochain test le Winterhawk.


Mer 4 Mar - 10:29 (2015)
Jean-Seb


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2015
Messages: 59
Localisation: Schiltigheim

Message Délices orientaux Répondre en citant
Les motivations sont le coeur du jeu, donc les oublier (ou les mettre de coté volontairement) reste le meilleur moyen de se louper sur un test.

Les enlightments, faut les choisir avec soin pour être sur d'être efficace, c'est à la fois la force t la faiblesse des Shael Han.

Et pour les marquages, je pense me diriger vers des mini D6 (5mm de coté) de couleurs différentes pour m'aider, parce que les tokens standards (1cm en moyenne) prennent une place folle. POur les activations, je joue sur ma mémoire (assez bonne) et la confiance de mon adversaire, le meilleur combo qui soit.

_________________
-Quand un nouveau patient rentre à l’hôpital, il doit signer le registre.
-Mais il est inconscient, il peut pas signer.
-C'est la consigne!
-C'est où qu'on signe?
-C'est là qu'on signe.
-Donnez moi ce stylo, je vais signer pour lui.

Mer 4 Mar - 10:46 (2015)
niamor


Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 13

Message Délices orientaux Répondre en citant
Pour les motivations c'est bien ce qu'on a compris, en milieu de partie. Very Happy

Les Enlightments apportent plus de souplesse mais sont pour le coup très pierre feuille ciseau. Du coup contre hadross celui du Hammer est inutile par exemple. Partie tête baissé avec le starter n'est pas une bonne idée, même pour une initiation car ça peut être très frustrant de lire ses capacités et dire là non... celui là non plus.. bon attaque normal sans rien à 2 dés.

Bref, je jouerais surement contre du Goritsi prochainement et je préparerais ma compo avec plus d'attention.


Mer 4 Mar - 11:27 (2015)
vladabok


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 153
Localisation: nancy

Message Délices orientaux Répondre en citant
Interessant merci du compte rendu.

perso pour les marquages de point de vie, je pense n'en attribuer qu'au troupes qui ont plusieurs points de vie, les persos, les meneurs et les spécialistes que je n'ai qu'en un exemplaire je coche directement la carte avec un feutre qui s'efface (la pochette transparente pas la carte hein...)


Mer 4 Mar - 12:47 (2015)
Lazyfimfim


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 32
Localisation: Montpellier

Message Délices orientaux Répondre en citant
Ce qui pose problème en fait, c'est que surtout il avait toute son armée sous resonate, donc on a placé des tokens pour garder la trace de ça.
Plus les points de vie perdus pour les multi pv.
Ca commençait à faire beaucoup de trucs sur la table ^^


Ven 6 Mar - 00:38 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Délices orientaux

Aujourd’hui à 01:42 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Les Factions » Shael Han Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com