forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
action d'assistance

Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Sujet précédent
Sujet suivant
action d'assistance
Auteur Message
vladabok

Message action d'assistance Répondre en citant
hello,

après avoir traduit la capa des warsmith "arme renforcée", j'ai eu un doute sur la façon d'utiliser l'action assist.

Assist permet normalement d'utiliser son action pour augmenter le nombre de dé de l’attaque d'un combattant ami au contact (ou pas selon capa) d'1 dé. En gros vous etes trop loin pour attaquez, pas grave vous booster l'attaque du mec devant qui lui peut taper.

Par contre dans ma tête les assist ne peuvent se faire que lors d'une activation combinée, c'est a dire que j'active un groupe de combattant, je déplace tout le monde, ceux qui sont trop loin se colle au copains et font une assist sur ceux au contact qui peuvent taper mais tout cela se fait dans la meme activation.
Dans ma tete on ne peut pas activer un groupe A qui se déplace et fait une assist sur d'autres combattants B au contact d'adversaires puis lors d'une autre activation, activer le groupe B qui déjà au contact peut taper direct avec bonus des assist.

Pourtant c'est ce que sous entend la capa des warsmith. Qui permet en faisant une assist sur un combattant ami de lui faire profiter de "coup critique (+1)" sur ces attaques pour tout le tour.

Alors soit le fait de faire assist ne donne pas de dé mais offre la capa a l'autre combattant pour le tour, soit l'interet de preciser "tout le tour" est surtout pris en compte pour des capa de reaction type "contre attaque" dont sont friands les teknes.

ou alors j'ai rien compris... Vous en pensez quoi ?

Sam 21 Mai - 22:58 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 21 Mai - 22:58 (2016)
the_red_eye

C'est uniquement utilisable en activation combinée (la figurine amie est en train de réaliser l'attaque : performing a melee attack)
La précision "pour tout le tour" c'est donc bien pour clarifier l'effet qui est s'applique sur son attaque de mêlée ET ses contre attaques

Dim 22 Mai - 05:43 (2016)
vladabok

oui c'est ce qui me semble le plus logique a moi aussi, doit y avoir une bonne combo a faire avec les defender lineman du coup.

Dim 22 Mai - 08:24 (2016)
akei

Pour une action combiné, il est inscrit dans les règles que tous les combattants doivent utiliser le même type d'attaque (mélée, distance, magique). Hors l'action de soutien est une action générique type spécial. Est-ce considéré comme une attaque au sein d'une action combinée ou le bonus est-il valable pour le tour?

Lun 23 Mai - 17:43 (2016)
vladabok

alors non tu confonds deux choses (qui m'ont aussi posé probleme au début).

dans ce jeu il y a activation combinée et action combinée ou plutôt attaque combinée

Lors d'une activation combinée, un leader donne un ordre a un groupe de combattant du même type, tous agissent en même temps soit mouvement/action ou action/mouvement mais chacun peut faire une action différente.

l'attaque combinée peut se faire au cours d'une activation combinée, plusieurs combattants activés effectue une attaque sur le même ennemi, le résultat de leur attaque se cumule avant d’être résolu. Cela permet a des combattants avec seulement 1 dé de mettre suffisamment de touches  sur un combattant avec de la RES sans forcément faire un 10.

donc lors d'une attaque combinée effectivement tous ceux concerné doivent faire le même type d'attaque.

Lun 23 Mai - 19:00 (2016)
akei

Merci pour cet éclaircissement!

Du coup, les soutiens peuvent se combiner avec les attaquants et viser des cibles différentes. On peut donc activer 5 combattants: 1 attaquant avec un soutien sur une cible, un attaquant avec magie sur une autre cible et 2 attaquants une grosse cible...On aura une activation combinée avec seulement 2 combattants réalisant une attaque combinée. Cela offre pas mal de possibilité!

Lun 23 Mai - 19:39 (2016)
vladabok

bon j'ai du relire deux fois ton exemple pour bien saisir ou tu voulais en venir mais oui dans l'idée ca marche.

Apres au vu des profils tres souvent tous les gars activés font le même type d'action simplement parce qu'il n'ont que ce type d'action de dispo. Il faut forcément que tous ceux activés (activation groupé) partage le meme trait (ou type de troupe) donc pour le moment c'est pas très variés, il faudra voir ce que ca devient avec les nouvelles sorties.

les brutes pelegarth notamment peuvent se mélanger au bloodmask, bon ils ont que des actions de mélée l'un comme l'autre donc c'est pas très variés mais doit y avoir des combos sympa quand même.

Lun 23 Mai - 21:30 (2016)
akei

Héhé, j'ai pris l'exemple le plus complexe possible pour bien embrouiller les cartes! Laughing
Mis à part les leaders et les perso leader, le choix parmi un même trait est restreint c'est clair. Mais ça va venir, j'ai confiance.... Enfin quand Cmon mettra les nouveautés en vente!

Mar 24 Mai - 09:01 (2016)
Le Nain
Administrateur

sur leur site il yen a quelques unes de dispo: cette je dois recevoir les warsmith et les tomper teknes....

Mer 25 Mai - 20:34 (2016)
akei

Je parle pour les factions qui m’intéresse: Hadross et Shael Han, mais comme je suis chanceux ceux sont les derniers servis!!! Mr. Green

Jeu 26 Mai - 09:48 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message action d'assistance

Aujourd’hui à 01:44 (2017)
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation