forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Questions de débutant!
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Sujet précédent
Sujet suivant
Questions de débutant!
Auteur Message
akei


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 56
Localisation: saint vulbas

Message Questions de débutant! Répondre en citant
Bonjour,

désolé d'aborder des questions de débutant qui ont peut-être été déjà résolu.

Comment fait-on un test psy? (j'ai les shael han et c'est un peu leur capa à tous).
Pour la capacité "enseignement" des Shael Han, est-elle cumulative avec l'attaque choisie?
Lorsqu'une capacité donne "xxxxx"(+1) mais que le combattant ne dispose pas de la capacité "xxxxx" de base, cela la lui donne t-il? (la vache, j'espère qu'elle est claire cette question!)

Pour les joueurs hadross: Garr est-il intéressant à jouer lors d'une partie d'intro? Lui préférer un leader servidan et kaxe n'est-il pas plus valable?

Merci de vos réponses!


Ven 13 Mai - 19:59 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 13 Mai - 19:59 (2016)
the_red_eye


Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 122
Localisation: Bordeaux

Message Questions de débutant! Répondre en citant
p.12 willpower check
un test de volonté est un jet pour lequel tu dois faire un résultat inférieur ou égal à ta valeur de volonté (nombre de dés entre parenthèse) 


p.8 cumulative
l'effet cumulatif (+x) donne la capacité à celui qui ne l'a pas : 
Tes legionniaires qui s'activeraient dans la sphère d'influence d'une big sister bénéficieraient donc de précision (je mets le conditionnel au cas où on me contredirait !)


Tu peux tout à fait jouer Garr en format intro. Cependant, cela va t'obliger à jouer un bloc compact (et tu n'es pas toujours libre de tes mouvements...) et à faire très attention à tes choix de troupes, à prendre des carcharians (j'en mettrai 4 + 4 deepmen)
tu peux jouer tous les deepmen + les carcharians avec Garr en 2 activations.


Si tu prends des servidans et des deepmen avec Garr, tu perds son inspiration et tu dois utiliser 3 activations + tu es plus ou moins forcé de jouer Garr en 3eme au moins dans la phase de mouvement.


Sam 14 Mai - 10:46 (2016)
vladabok


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 153
Localisation: nancy

Message Questions de débutant! Répondre en citant
alors premiere chose, joue un leader avec les troupes qui lui correspondent, a mes yeux c'est toujours mieux parce qu'il leur donnent son inspiration et tu peux potentiellement l'inclure dans l'action. chose impossible si il ne partage pas le meme "trait"/type. Un kaxe active les deepmen, Gar active les requins.

faire un test Psy, ça signifie lancer un dé (ou plus) et tenter de faire moins ou égal a sa valeur de volonté (le symbole feu).

A ne pas confondre avec une attaque psy (ça c'est plus le truc des hadross): lors d'une attaque psy le joueur qui t'attaque lance un dé et tente de surpasser ou d'égaler ta valeur de volonté. En cas de réussite l'effet varie selon l’attaque, c'est toujours précisé dans la description

La ou c'est très fort chez les hadross c'est que la plupart des attaques psy causent des dommages direct ignorant tableau de défense et armure donc au revoir les points de vie.


Sam 14 Mai - 10:55 (2016)
vladabok


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 153
Localisation: nancy

Message Questions de débutant! Répondre en citant
ca va on dirait que nos infos se recoupent ^^


Sam 14 Mai - 10:56 (2016)
akei


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 56
Localisation: saint vulbas

Message Questions de débutant! Répondre en citant
Merci!
Ne lisant pas trop l'anglais, ou alors très mal, je me réfère à la trad. Super boulot d'ailleurs, et merci pour les unilingues comme moi!!

Une autre question en passant: le crabe peut emmener combien de pote avec lui? Autant que l'on peut en mettre autour si je comprends bien, indépendamment de la taille des combattants transportés?


Sam 14 Mai - 11:08 (2016)
akei


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 56
Localisation: saint vulbas

Message Questions de débutant! Répondre en citant
vladabok a écrit:

ca va on dirait que nos infos se recoupent ^^
C'est une bonne chose en effet!
Cela dit, en lisant les questions abordées dans cette section, j'ai appris pas mal de choses (les blessures notamment, induit en erreur par d'autres jeux, j'aurais appliqué une soustraction, ballot que je suis!).


Sam 14 Mai - 11:10 (2016)
the_red_eye


Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 122
Localisation: Bordeaux

Message Questions de débutant! Répondre en citant
akei a écrit:


Une autre question en passant: le crabe peut emmener combien de pote avec lui? Autant que l'on peut en mettre autour si je comprends bien, indépendamment de la taille des combattants transportés?


Pour moi, il faut quand même que le crabe puisse avancer. Je ne crois pas qu'il puisse traverser les troupes qui seraient placées devant lui ! 


Sam 14 Mai - 12:45 (2016)
akei


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 56
Localisation: saint vulbas

Message Questions de débutant! Répondre en citant
Oui, c'est logique aussi. Par contre il faut que les transportés soient de taille 3 (j'ai compris un truc en anglais :-))


Sam 14 Mai - 12:56 (2016)
vladabok


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 153
Localisation: nancy

Message Questions de débutant! Répondre en citant
alors pour le mouvement du crabe j'ai des doutes... c'est un peu flou pour moi. Je le déplace effectivement en évitant les combattants mais sa capa "crawl" lui permet techniquement de passer sur les terrains dit impossible tant qu'il ne s'y arrête pas. (la capa de la carte d'ailleurs, dans le bouquin c'est plus restreint).
du coup la question, est ce que des combattants sont considérés comme terrain impossible ?

et autre précision si le crabe déplace les troupes avec lui, il ne les traverse pas techniquement...bref c'est flou ça aurait été plus simple de donner une limite de combattants transportable déjà et de définir clairement si il ignore ou non les combattants de taille 3 ou moins lorsqu'il se déplace.

je vais rejeter un coup d’œil a la FAQ.

edit: ya rien la dessus dans la FAQ, par contre il est bien précisé dans la section mouvement qu'on ne traverse jamais un autre combattant.


Lun 16 Mai - 17:52 (2016)
akei


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 56
Localisation: saint vulbas

Message Questions de débutant! Répondre en citant
Du coup, tous les combattants de taille 3 et collés contre le socles sont emporté. Les combattants voyant à 360°, on détermine l'arrière avec la trogne de la fig qui fait office d'"avant" et avec du fair-play.

Moi, ça me conviens, je suis pas du genre à être tatillon si l'action reste logique.


Lun 16 Mai - 21:26 (2016)
the_red_eye


Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 122
Localisation: Bordeaux

Message Questions de débutant! Répondre en citant
C'est bien ça, il ne peut emporter que les figurines situées dans son arc arrière comme on dirait à WMH

Hadross Taxi Crab Hitching a Ride Question
postcontent restore a écrit:

During the special action of Hitching a Ride, can the Taxi Crab move whilst it is completely surrounded by potential riding models?

2 schools of thought on this one.

1, No, it is not able to move because the Taxi Crab can not move through models. The rules state that the models are moved into contact at the end of the movement and are therefore not deemed as being continously pushed along.

2, As the name of the special ability is called Hitching a Ride, it is logical to assume the continous movement of the action. Therefore the Taxi Crab is pushing the models in front of it as though they were riding, as the name of the ability suggests. Assumption that the ruling of the ability had to be shortened due to space on card and a certain amount of common sense is applied.

I think it is vital that these sort of queries get ironed out, because this will set the standard of how rules are interpreted in future. Ie extreamly precise like Warmachine rules, where punctuation and rules as written are vital to each ability. Or a more light hearted approach where common sense is applied?

Mick


M. Black :
postcontent restore a écrit:

1 is correct.

Hitching a Ride does not allow the model to ignore movement rules, and rules state you cannot move through models.

The rules are written as literal as possible.





Mar 17 Mai - 02:46 (2016)
akei


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 56
Localisation: saint vulbas

Message Questions de débutant! Répondre en citant
Du coup, c'est bon pour le fonctionnement? On ne traverse pas, on tracte les combattants? 


Mon anglais étant très mauvais....


Mar 17 Mai - 09:53 (2016)
vladabok


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 153
Localisation: nancy

Message Questions de débutant! Répondre en citant
ok pour ceux qui ne lisent pas l'anglais,

le crabe respecte les règles de mouvement et ne peut pas traverser les combattants, il lui faut donc un passage libre au niveau de son socle pour avancer.
Du coup il peut faire taxi avec des combattants allié a son contact mais uniquement si il lui reste un passage pour se déplacer.

Par contre a mes yeux pas besoin d'avant ou d’arrière comme ils ont une vue a 360° l'orientation de la fig n'a pas d'importance, il doit juste éviter les autres figurines et si vraiment le fait d'avoir un crabe en marche arrière te chiffonne, dis toi juste que la réorientation est gratuite avant de te déplacer.


Mar 17 Mai - 12:05 (2016)
akei


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 56
Localisation: saint vulbas

Message Questions de débutant! Répondre en citant
Non, ça ne me chiffonne pas du tout! C'est mon coté esthétique: j'aime bien que les figs avancent en marche avant! Du coup on peut lui coller un max de combattant sur la moitié du socle. Cela peut faite quelques uns suivant leurs tailles. C'est pas mal pour ramener un groupe dans une zone de commandement (SOI), voir de propulser des combattants gratuitement vers l'avant pour permettre un assaut surprise!


Mar 17 Mai - 16:38 (2016)
vladabok


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 153
Localisation: nancy

Message Questions de débutant! Répondre en citant
pour m'en être déjà servi oui c'est très efficace, tu envoi un groupe de sevridan avec un leader direct sur les objectifs dans le camp adverse d'autant plus que tu peux te permettre de foncer dans des décors limitant le mouvement vu que le crabe les ignore...

si en plus tu arrive a activer sa rage (et c'est assez facile) bah tu bouge de 8 pouces tout ton groupe avant de eux mêmes les déplacer (voir de faire un sprint, mais bon pas avec les sevridan...)

ah et aussi, faut pas hesiter a replacer les figs au contact a l'avant plutot qu'a l'arriere, tu gagne encore en mouvement, la regle stipule juste qu'elle doivent être placé au contact...


Mar 17 Mai - 21:42 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message Questions de débutant!

Aujourd’hui à 00:14 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Questions sur les règles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com