forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Goritsi vs Teknes [format intro]

Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Rapport de bataille. Sujet précédent
Sujet suivant
Goritsi vs Teknes [format intro]
Auteur Message
the_red_eye

Message Goritsi vs Teknes [format intro] Répondre en citant
Cette partie s’inscrit dans le cadre de la campagne Tale of Wrath, mais je n’ai pas eu le temps de faire un rapport détaillé. Ce sera le cas en revanche pour le format skirmish ! (mise en page en cours)

Donc petite baston amicale avec l’ami Whispe (il joue les cochons)

Après un mois de peinturlurage intensif, c’est un vrai bonheur de se faire rencontrer nos troupes

Motivations

Forces en présence :

Whispe
12 linemen defender, 2 linemen leader, 1 zaalak, 1 Galvanic defender
Moi
6 wardancers, 1 dancemaster, 3 skorza skirmishers, 1 skorza alpha (commander), 1 shield braker, 1 scourge hound

Déploiement
Teknes (les figurines noires sont mes objectifs)

Goritsi  (les drapeaux sont les objectifs de Whispe)

Au premier tour, les linemen avancent prudemment en deux vagues, la première devant absorber le premier choc avec le zaalak.
Les Goritsi restent relativement groupés pour tenter de frapper le plus fort possible cette première vague, mes troupes sont rapides mais très peu résilientes.

Whispe gagne l’initiative et son zaalak attaque, tuant un vampire. Le zaalak est vraiment lourd, il réduit le commandement de 2 autour de lui, ma leader vampire ne peut plus générer d’activation combinée et mon skorza est limité à 3 !! il faut le butter rapidement. Mon alpha utilise son commandement pour activer 3 vampires qui mettent le paquet.
Malheureusement pour moi, mes dés sont trop bons : 2 skulls ! soit deux explosions … Je perds 5 vampires de plus !
Quelle erreur de ma part… j’aurais dû n’utiliser que le leader vampire qui avec précision aurait largement suffit à le tuer sans réactions.

Les skorzas réalisent qu’il n’y a plus de vampires ! mais que des linemen à la place !

La scourge hound doit contrebalancer cette situation, j’utilise son mouvement (bond) pour passer les lignes adverses et son action spéciale pour les repasser en sens inverse et se mettre à l’abri dans mes lignes : 2 linemen en moins !

Le galvanic essaie de blesser l’alpha mais ne fait rien (il est un peu pourri, lui, non ?)

Le flanc gauche des teknes (2 eme vague) s’avance, l’alpha ordonne la charge, mais la capacités de contrattaque des troupiers teknes me tue un skorza (2 décès de son coté)

Le shieldbraker tient le flanc gauche, la scourge hound bondit vers l’avant, tue du monde et se rapproche de l’objectif. Si je le tiens au début du tour suivant , j’ai gagné.

Mais j’ai mal lu les conditions de victoire de Whispe, lui n’a pas besoin d’attendre le début d’un tour. A la fin du round il envoie un de ses gars sprinter sur mon objo que je délaisse et gagne la partie !!

Mer 11 Mai - 16:28 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 11 Mai - 16:28 (2016)
Répondre au sujet    forum de la communauté francophone de wrath of kings Index du Forum » Le système de jeu » Rapport de bataille. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation